CHAMPIONNAT : CSO Amnéville VS FAIG

02/22/2022

La FAIG sourit enfin

En déplacement samedi à Amnéville, la FAIG a remporté sa première victoire de la saison grâce à un penalty transformé par Gedeon Mulenda (0-1).

Un petit but sur pénalty, sur sa seule véritable occasion de la partie. Voilà comment la FAIG a déjoué le piège amnévillois.

« On est soulagé surtout et satisfait aussi, résumait l’un des deux entraîneurs visiteur, Nicolas Demuth. Dans ce match à gros enjeu, on a été trop crispé, surtout en première période. Le vent violent et le terrain ne nous ont pas trop aidés non plus. »

Toujours est-il que la confrontation entre mal classés n’a pas enthousiasmé le public, les occasions de part et d’autre étant rares.

Mulenda ne tremble pas

La FAIG obtenait finalement un penalty peu avant l’heure de jeu pour une faute sur North. Mulenda ne cachait pas l’aubaine de donner l’avantage à son équipe (0-1, 56e ).

Dès lors, les hommes du duo Demuth-Spinella géraient parfaitement la partie d’autant qu’Amnéville manquait d’arguments dans l’animation offensive pour inverser la tendance.

Dans le dernier quart d’heure, les Lorrains mettaient une vraie pression, mais sans pourtant se procurer de véritables possibilités. Si ce n’est deux frappes contrées et un coup franc de Malisan, passé non loin du cadre (82e ).

[…]

Lire l’article en intégralité.

Auteur : D.N.A ( 19/02/2022)