“Je veux qu’on reste ambitieux”

06/09/2022

Reléguée en R1 depuis samedi dernier, la FAIG disputera son dernier match à l’échelon national ce samedi face à Raon l’Etape. L’occasion pour son président Guy Massaloux de prendre la parole.

Le couperet est tombé le week-end passé après la défaite à Sarre-Union (4-2). Alors qu’elle s’était complètement relancée dans la course au maintien grâce à une bonne deuxième partie de saison (19 points en 13 matchs), la FAIG ne réalisera pas le miracle de sauver sa place en N3.

Guy Massaloux, quel est le sentiment qui prédomine à la suite de cette relégation en Régional 1 ?

Il y a forcément de la déception. On aurait pu être résigné au sortir de notre première partie de saison catastrophique (4 points en 12 journées).

“La mayonnaise a mis du temps à prendre “

Fort heuresement, la seconde a été plus cohérente. On a même réussi à avoir des petits moments d’espoir mais au final, je pense qu’on est parti de trop loin.

[…]

 

On a essayé de rééquilibrer certaines choses à la trêve hivernale avec notamment l’apport de trois recrues,et cela a plutôt bien fonctionné. On a montré qu’on était là. Malgré la descente, il y a la satisfaction d’avoir été légitime et de ne pas avoir terminé la saison avec huit points.

[…]

…Je veux qu’on reste ambitieux et qu’on joue le haut du tableau en R1. Même si on sait que c’est un championnat compliqué et qu’il ne sera pas simple d’en sortir.

Le binôme Nicolas Demuth et Giorgio Spinella sera t-il toujours sur le banc ?

On va continuer avec Giorgio. C’était la décision la plus sage et la plus judicieuse dans la situation actuelle.

On n’avait pas envie de tout chambouler comme l’été dernier. on va plutot essayer de rester dans la continuité et de s’appuyer sur ce qu’on a construit lors de la seconde partie de saison.

Lire l’article en intégralité.

Auteur : Julien REMETTER – D.N.A (03/06/2022)