National 3 : la FAIG reste en vie

12/07/2022

Les Illkirchois ont dû attendre la fin de la rencontre ce samedi pour faire plier la lanterne rouge (Jarville) et remporter une victoire capitale dans la course au maintien (3-1).

Il était de toute façon vital, même s’il a été long à se dessiner et que tout n’a pas été parfait.

Tout avait en effet bien commencer pour la FAIG. Dès la 2 ème minute de jeu, un centre du latéral droit Valentin Huber trouvait Simon Zenke à la conclusion pour l’ouverture du score (1-0).

Après un premier quart d’heure à sens unique, les Jarvillois réussissaient à relever la tête.

De plus en plus à la peine dans le jeu, la FAIG concédait fort logiquement l’égalisation (1-1, 28 ème ).

Dominateur, Jarville manquait ensuite deux belles occasions de prendre les devants par son attaquant qui frappait au-dessus alors que le but était vide (45 ème ).

 

Même si ce n’était pas bien compliqué, les hommes de Giorgio Spinella affichaient en effet un bien meilleur visage en seconde période.

La délivrance finissait par arriver dans les dix dernières minutes. Sur une action confuse initiée par le numéro 10, Guillaume Ruiz, Denys Hmrock trompait le gardien Jarvillois de près (2-1, 82 ème).

Cinq minutes plus tard, Guillaume Ruiz, d’une sublime frappe aux vingt mètres, avec la complicité du poteau, validaient définitivement la victoire de la FAIG (3-1, 87 ème).

« On n’est pas mort »

Elle lui permet de revenir à trois points de Champigneulles et d’Épernay, chez qui elle se déplacera samedi prochain. Mais surtout de préserver ses espoirs de maintien. « On n’est pas mort, appuie Valentin Huber. Cette victoire est encourageante pour la suite. Nous allons continuer à travailler est à nous battre pour le club ».

Lire la suite

Auteur : Julien REMETER – D.N.A (03/12/2022)