Une rentrée réussite pour les Illkirchois qui ont surclassé les réservistes haguenoviens (5-0).

08/27/2024

Les deux équipes démarrent la rencontre en multipliant les situations. Tour à tour André et Schneider sont sollicités et la rencontre tient ses promesses. Le jeu est attrayant et la FAIG prend petit à petit la main sur la rencontre. Solvet fait jouer sa puissance et les ailiers locaux multiplient les incursions. Le portier du FRH II doit à plusieurs reprises intervenir pour retarder l’échéance. Sur un énième corner joué rapidement par la FAIG, Hertrich dépose un bijou de centre sur la tête de Weiss qui ajuste le gardien (1-0, 38e ). 

La FAIG a fait le plus dur et malgré une volonté manifeste les Haguenoviens ne parviennent pas à prendre la défense à revers. Au retour des vestiaires, pas de round d’observation. Sur un cafouillage, Ntoke réussi à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 48e ). Le coup est dur pour la jeune équipe d’Haguenau qui voit les occasions s’enchaîner sur son but. Peu avant l’heure de jeu, Hauswald décoche une somptueuse frappe qui s’écrase sur la barre, mais l’insaisissable Ntoke profite de l’inaction visiteuse pour tromper une fois encore Schneider (3-0, 55e ). 

La FAIG est seule sur le terrain et enchaîne les actions de classe. Décidément dans tous les bons coups, Weiss délivre un centre parfait au cordeau pour Solvet qui n’a plus qu’à conclure (4-0, 61e ). La messe est dite et Badione sur une belle action menée par Hertich, clôturer le score d’un plat du pied (5-0, 71e ). Sports Si le score paraît sévère il reflète une classe d’écart entre une équipe de La FAIG déjà bien rodée et une jeune équipe d’Haguenau qui se cherche encore.