la FAIG rate le coche contre Forbach

09/09/2024

Face à Forbach, les Illkirchois ont finalement cédé dans ce duel entre prétendants au haut de tableau (0-2).

C’est la FAIG pourtant qui rentre le mieux dans la partie en s’accaparant le ballon. Les locaux tentent de trouver la faille en passant sur les côtés mais sans grande réussite.

Toutefois sur un très beau mouvement initié par Badione sur le côté droit, Solvet se retrouve en position idéale pour ouvrir le score, mais sa frappe en force trouve le poteau gauche d’essele qui se demande encore comment la balle a pu finir hors de ses filets (9e ). C’est assurément un tournant dans la rencontre dont la FAIG ne se remettra jamais vraiment. La première mi-temps est agréable, la FAIG domine, Forbach contre, et les occasions s’enchaînent des deux côtés du terrain. Le score nul et vierge à la mi-temps est trompeur tant les deux équipes se rendent coup pour coup.

Pris de court

Au retour des vestiaires, on imagine que le discours du coach a dû être musclé, car c’est avec un tout autre visage que l’équipe visiteuse revient sur le terrain. Avec beaucoup plus d’intensité et d’engagement les hommes de S.Meyer récupèrent les ballons plus haut et mettent en danger la défense illkirchoise.

Une énième récupération forbachoise permet à Furno de se retrouver dans une position idéale côté droit. Sa frappe croisée ne laisse aucune chance à Andre (0-1, 62e ). On pense les locaux capables de revenir mais les tentatives de débordements d’Hertrich et Robin ne trouvent pas preneur dans la surface. Alors que la FAIG lance ses dernières forces dans la bataille, Djecta récupère une balle dans le rond central, crochète et délivre un somptueux lob de plus de 40m qui finit dans le petit filet d’Andre (0-2, 87e ). La rencontre est pliée, et c’est Forbach qui peut savourer sa victoire au dépend de la FAIG.