ACTUALITÉS

CHAMPIONNAT : FAIG vs l'E.S. Thaon Football

ors qu’ils menaient de quatre buts à dix minutes de la fin, les Thaonnais ont joué à se faire peur samedi à Illkirch, mais l’ont tout de même emporté (3-4).

Face à une formation qui court toujours après sa première victoire, rien n’a été simple pour les Thaonnais. Après une première demi-heure de jeu complètement dominée par Illkirch, Thaon pouvait d’ailleurs s’estimer heureux de ne pas s’être retrouvé mené. Heureusement pour eux, les attaquants de la FAIG n’ont pas réussi à trouver la cible. Etsur leur première réelle situation de but, les hommes de Romain Chouleur ont réussi à faire mouche.

En seconde période, les Thaonnais, sont parvenus à enfin mettre le pied sur le ballon et à devenir les maîtres du jeu.

Ils ont également la bonne idée de mettre la tête des Illkirchois complètement sous l’eau grâce à un doublé de Petitpain. En reprenant victorieusement de la tête un corner d’Alves, Comara participait lui aussi au festival offensif avec un doublé (0-4, 77e). Et puis d’un coup d’un seul, on a assisté à une incroyable révolte illkirchoise. Un doublé de Mulenda (2-4, 81e et 83e), puis un penalty en deux temps signé Lusamba (3-4, 87e) ont fait souffler un vent de frayeur. Méconnaissable pendant dix minutes, Thaon s’est fait peur et n’a pas été loin de tout gâcher. Heureusement les Vosgiens avaient suffisamment d’avance au score.

Auteur : VOSGES MATIN (11/12/2021).

 

CHAMPIONNAT : FAIG vs F.C. MULHOUSE

Devant à une tribune Frédéric Johansen fatalement vide et un stade de l’Ill qui sonnait résolument creux, le FCM recevait ce samedi la FAIG pour un derby alsacien capital. Au final, les Mulhousiens se sont imposés (4-1) et probablement rassurés.

Le chemin de croix de la FAIG se poursuit avec un dixième match sans victoire, malgré une bonne entame ce samedi. Justement, le FCM a joué à se faire peur, en démarrant quant a lui très timidement.

Sur une basse approximative de la défense, Lohoues récupère le ballon et lance Mulenda plein axe. Celui-ci s’enfonce dans la surface et remporte son duel avec Husejnovic (0-1, 3e).

Il a fallu cette ouverture du score pour réveiller les hommes d’Eric Descombes.  Dès lors, c’est presque attaque-défense qui s’engage. L’égalisation arrive à la 30e minute.

En deuxième mis temps, avec pressing milieu de terrain, la domination haut-rhinoise est logiquement récompensée (2-1, 56e ). La FAIG tente bien de revenir dans la rencontre en se découvrant plus, mais le FCM se montre solide autour de l’axe Sané-Diouf.

Inspirés, les Mulhousiens “piquent” à nouveau (3-1,75e ) et (4-1, 90e +2). La FAIG devra attendre la prochaine rencontre pour espérer décrocher leur première victoire.

Auteur : A. RUESTERTHOLZ – D.N.A (20/11/2021)

INTERVIEW D'APRÈS MATCH : Maxime BANFI

Réactions de notre défenseur, après le match de championnat contre le FC Mulhouse.

” Une fois de plus, c’est très frustrant. On a de la chance de bien entamer le début du match, grâce à Gedeon qui marque dans les 5 premières minutes et c’est ensuite qu’on recule, on subit jusqu’a que Mulhouse égalise. Ensuite, on a deux énormes occasions au on n’arrive bas transformer juste avant la mi-temps. Ça aurait pu changer la physionomie du match.

En deuxième mi-temps, on prend des buts sur des erreurs individuelles, c’est dommage parce que dans le jeu c’était pas si mal.

Nous sommes dans une spirale négative, j’ai l’impression que tout est à notre défaveur. Nous nous devons à tout prix de gagner pour notre prochain match face à Épernay.”

COUPE DE FRANCE : FAIG vs A.S.C. BIESHEIM

D’abord en petite forme, puis plus enjouée après le repos, l’ASC Biesheim a dû s’en remettre aux tirsau but pour éliminer la FAIG de la Coupe de France et tracer sa route jusqu’au 7e tour.

 

Durant la première période, ce dimanche, on a revu le Biesheim de mercredi, celui qui s’étaitlogiquement incliné chez le voisin colmarien dans le derby de N3. Durant 45 minutes, donc, lemeilleur joueur rhénan fut Bastien Rempp. Le portier arrivé en cours de saison en provenance de laFAIG justement, a dégoûté son ancienne équipe qui aurait dû, logiquement, mener au score à lami-temps.

 

Pour cela, il aurait fallu faire preuve de plus de réalisme dans la surface haut-rhinoise.

Le jeune Stanley Lohoues ( FAIG), virevoltant par moments, n’a pas eu l’adresse suffisante pourconclure ses actions.

 

En seconde période l’ASBC a été plus performant. À la 62′ l’ASBC a pris le dessus grâce à Ribeiro(1-0). Malgré une difficulté sur la deuxième période, la FAIG réussie à la 78′ d’arracherl’égalisation grâce à Lusamba.

 

La qualification au 7e tour s’est jouée aux tirs au but. Après une frappée d’Huber arrêtée par la transversale, Rempp a été décisive en repoussant la tentative d’Afroun et qualifiant les siens au prochain tour. 

Auteur : J.T.W ( DNA)



INTERVIEW D'APRÈS MATCH : Vincent DESTENAY

Réactions du capitaine, après le match de championnat contre L’A.S Prix-Les- Mézières. 

” On a été discipliné défensivement, on n’a pas concédé d’occasions hormis le penalty, petite erreur. Par contre, le gros souci a été offensivement, on a eu beaucoup de situations qu’on aurait du les conclure, les achever, mais malheureusement c’est le football. 

Pour le moment, on n’y est pas, le début de saison est difficile.”

MATCH DE PRÉPARATION : Interview exclusif après la victoire (3-2) contre SCHIRRHEIM