Accueil > Actualités FAIG > Une qualification pour le 4e tour de la Coupe de France

Face à Eschau (R3), la FAIG (R1) a fait preuve de patience et de maîtrise pour s’imposer sur le score de 1-4 et décrocher sa qualification pour le quatrième tour de la Coupe de France.
Dès les premières minutes, les Illkirchois prennent le contrôle du jeu et se procurent les meilleures occasions. À la 11e minute, la tête de Zoutitina oblige le gardien Schwartz à un arrêt décisif. Malgré une domination claire, La FAIG domine mais voit ses tentatives repoussées par le gardien adverse, décisif à plusieurs reprises.
De retour des vestiaires, la FAIG ouvre logiquement le score : sur un coup franc de Robin repoussé par le gardien, Badione pousse le ballon au fond (0-1, 55e). Les joueurs continuent de pousser et creusent l’écart à la 74e minute, lorsque Mahdi reprend un ballon dévié pour tromper à nouveau Schwartz (0-2).
Les locaux ne lâchent rien et reviennent dans le match grâce à Antoine Kleinbeck (1-2, 78e). Mais la FAIG reprend rapidement le large : déjà buteur, Badione se transforme en passeur pour servir Mahdi, qui conclut au second poteau (1-3, 87e). La qualification est assurée.
Après cette victoire maitrisée, la FAIG poursuit son aventure en Coupe de France. Solides dans leur jeu collectif, les joueurs d’Amar Ferdjani confirment leur bonne dynamique. Rendez-vous au prochain tour contre AGIIR Florival (Issenheim) le dimanche 28 septembre 2025 pour poursuivre cette belle aventure.


